CA: Le ''comité de salut'' publie le communiqué numéro un
Le comité de salut du Club africain a publié ce lundi 1er juin 2020 son premier communiqué. Il s’agit d’un comité composé de toutes les composantes du club en Tunisie et à l’étranger.
Ce comité a fixé ses demandes et ses missions dans cette phase névralgique de l’histoire du Club africain.
Le comité s’est accordé pour la création d’un comité chargé du sauvetage du club. Il est formé par les composantes du club et de ses fans sans exception. Son objectif est de réunir les forces vives du club et de le sauver des mains de ses "ravisseurs" qui le conduisent hors des cadres légaux civils et sportifs.
Le comité a réitéré son rejet des communiqués publiés par la direction du club les 29 et 31 mai et qui ne garantissent pas les bonnes conditions de vente des cartes d'adhérent aux supporters. Une vente doit permettre de mettre à jour la liste des adhérents.
Le comité note aussi le fait que le comité directeur ne donne pas le droit aux supporters qui habitent dans les régions à obtenir leurs cartes d’adhérent.
Un comité juridique indépendant sera formé pour éplucher les dossiers du club et porter plainte contre ceux qui manipulent les ressources du club et mettent en péril sa réputation et son image. Les poursuites seront personnelles pour mettre chacun face à ses responsabilités et face à la loi.
Les membres restants du comité directeur et son président auront un délai de sept jours pour démissionner. En cas de refus, ceci sera considéré comme une déclaration de guerre par son président et "ses complices" dans les dépassements.
Toutes les formes de manifestations seront prises pour défendre les intérêts du club. Tous les fans sont appelés à se préparer à manifester pacifiquement devant les sièges des gouvernorats et les sièges de la présidence de la République et du gouvernement. Des manifestations seront aussi programmées devant les sièges des consulats et des ambassades à l’étranger à partir du 9 juin 2020.
Le comité de salut du Club africain appelle le pouvoir exécutif à assumer ses responsabilités face à l’état de grogne et de colère des fans partout dans le pays. Un possible dérapage n’est pas à écarter si aucune intervention n’est pas programmée, a indiqué le communiqué.